Acheter une propriété agricole en France

Propriétés agricoles en France

Amoureux du terroir et de l’authentique, vous êtes en quête d’une parcelle du patrimoine rural français ? Découvrez les propriétés agricoles à la vente en France avec le groupe Mercure. Spécialistes de biens d’exception et de propriété rurales et agricoles, nous transmettons notre passion en vous proposant des propriétés et des exploitations au caractère affirmé dotées d’un charme architectural et paysager indéniable. Découvrez nos offres de propriétés agricoles de prestige et laissez la magie opérer !

Des propriétés agricoles à la vente en France

Vivre au plus près de la terre dans un cadre remarquable, c’est le rêve de nombreux acheteurs en quête d’exceptionnel et de calme. Les biens proposés par le groupe Mercure répondent à ce désir d’allier propriété foncière et grands espaces verdoyants. Propriété équestre ou domaine de chasse, voire les deux combinés, chaque bien que nous vous proposons mêle exception et authenticité. À travers les terres, les pierres et les dépendances, votre futur domaine porte son histoire et offre sa majestuosité en retour. Vous pourrez déléguer l’exploitation à un régisseur de confiance ou vous investir dans l’exploitation de vos terres.

Groupe Mercure : votre spécialiste de l’exploitation agricole à vendre

Les exploitations agricoles, viticoles, forestières, les propriétés équestres proposées par nos conseillers vous laisseront un intense sentiment de quiétude. Entourés de terre, ces domaines agricoles vous dévoilent tout leur potentiel présent et à venir. Expert de l’immobilier de luxe et du patrimoine immobilier depuis plus de 80 ans, le groupe Mercure vous accompagne dans l’acquisition de votre propriété rurale, agricole. Grâce à une expertise et une parfaite maitrise de la législation, nos experts vous guident à chaque étape et vous assurent une acquisition sereine, en conscience tout en réfléchissant aux besoins d’entretien, développement ou exploitation.

Acheter un domaine viticole : un placement sûr et rentable

Investir dans un domaine viticole, c’est donner du sens à sa vie tout en sauvegardant un patrimoine. Mais, cela peut également pour élaborer un vin à son image ou encore développer une activité oenotouristique.

Faire le choix de la terre et de la vigne est une histoire de passion, d’une quête de sens. Que vous soyez néophyte ou expérimenté, l’achat d’un domaine viticole nécessite des connaissances approfondies. Notamment, ce qui concerne le bâti, les équipements, le vignoble mais aussi de la gestion de l’entreprise. Le groupe immobilier Mercure, fort de ses compétences en immobilier de prestige et propriété viticole vous accompagne dans le choix de ce patrimoine spécifique à sauvegarder et à développer avec toute la passion et la rigueur qui nous caractérisent depuis 80 ans.

L’achat d’un domaine viticole : un projet audacieux animé par l’amour du vin et de la nature

Premièrement, de plus en plus de vignerons ont dépassé la soixantaine et sont à l’aube de la retraite. Ils souhaitent transmettre leur propriété viticole et leurs vignes à des passionnés qui sauront poursuivre leur œuvre et la développer.

Généralement, deux situations se dessinent. Premièrement, vous êtes peut-être simplement amateur de vin et vous décidez de confier la production du vin vigneron ou au chef de cave pour poursuivre l’exploitation telle quelle.

Ou bien, bien vous êtes néo-vigneron et souhaitez apprendre, expérimenter tout en vivant au cœur d’un domaine viticole. Vous souhaitez alors rentabiliser votre investissement en exploitant le vignoble avec des diversifications variées comme :

  • La vente directe,
  • La vente par correspondance,
  • L’hébergement,
  • La restauration,
  • Ou encore, la création d’événements culturels sportifs.

En effet, l’œnotourisme est en plein essor et complète souvent l’activité de production du vin.

Ainsi, la passion du vin se partage et peut occuper et faire vivre tout une famille. Vivre au sein d’un domaine viticole, c’est une aventure qui s’inscrit dans une tradition millénaire, dans les pas des moines pour ne pas dire de Bacchus.

Lire la suite