Acheter une maison d'architecte
en Île-de-France

Découvrez des maisons d'architecte d'exception en Ile-de-France

Deuxième région la plus peuplée de France, l’Ile-de-France comprend plus de 12 millions d’habitants. A l’image de son attractivité touristique, l’immobilier en Ile-de-France attire toujours plus de visiteurs chaque année malgré des prix parfois très élevés. Paris et l’Ile-de-France font partie des premières destinations mondiales au niveau du tourisme. Au total, l’Ile-de-France comprend 8 départements qui possède chacun ses spécificités et atouts.

La Seine-et-Marne possède une multitude d’espaces naturels : étangs, forêts, plaines, rivières, vallées, plateaux, lacs… A cela s’ajoute de charmants villages de caractère ainsi que deux sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. En plein cœur de paysages à couper le souffle, partez à la découverte de lieux chargés d’histoire et explorez toutes les facettes de ce territoire dépaysant. La Seine-et-Marne et ses 1 400 000 habitants est le second département le plus touristique d’Ile-de-France. Cela s’explique notamment par la présence de l’incontournable parc de Disneyland Paris qui comptabilise tout de même 10 millions de touristes par an ! A cela s’ajoute un riche patrimoine culturel et gastronomique notamment avec le Château de Fontainebleau. Le département enregistre une demande importante d’acquéreur du fait de sa proximité avec Paris. Avec près de 90% de résidences principales dont 58% sont des maisons, il n’est pas difficile d’acheter des maisons d’architecte en Seine-et-Marne.

Les Yvelines est un département qui a également la côte. En effet, sa principale attraction est le Château de Versailles, qui est tout de même le quatrième site payant le plus visité en France. Certaines communes du département sont aussi classées comme « Villes d’Art et d’Histoire ». De nombreux parisiens quittent la capitale pour habiter dans des zones rurales plus excentrées, notamment en raison du prix de l’immobilier qui explose à Paris. Acheter des maisons d’architecte dans les Yvelines est donc une bonne alternative si vous souhaitez combiner prix abordables et bien de luxe atypique. 

Un autre département qui n’a rien à envier à ses voisins, l’Essonne. Avec un patrimoine historique incroyable, ses grandes aires de nature, son terroir et ses multiples activités et loisirs, l’Essonne est la ville idéale pour profiter d’un cadre de vie agréable et se mettre au vert. De plus, une grande majorité des habitants (60%) sont des propriétaires, ce qui prouve la bonne dynamique de l’immobilier dans l’Essonne. Acheter des maisons d’architecte dans l’Essonne peut donc peut-être une bonne alternative pour les personnes qui souhaitent allier achat d’un bien atypique et confort de vie. 

Enfin, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne ne sont pas en reste bien au contraire. A eux deux et avec la Seine-Saint-Denis ils forment ce que l’on appelle « la petite couronne« . Elle regroupe plus de 4,5 millions d’habitants soit environ 38% de la population d’Ile-de-France. Le quartier de la Défense basé en Hauts-de-Seine est le premier quartier d’affaires européen. Dans les Hauts-de-Seine, on recense plus d‘appartements que de maisons,  de ce fait, il y a une forte demande concernant l’achat de maison en raison de sa rareté. Donc, si vous souhaitez acheter des maisons d’architecte dans les Hauts-de-Seine, nous vous recommandons vivement de vous y prendre à l’avance afin d’être sûr de trouver le bien recherché. Le département du Val-de-Marne est l’un des moins chers de l’Ile-de-France ce qui permet à de nombreux acquéreurs d’acheter des maisons d’architecte dans le Val-de-Marne à des prix très compétitifs.