Manoir à vendre Sarlat-la-Canéda 14 pièces - 450 m²
consommations non exploitables
DORDOGNE - PROCHE DE SARLAT - CHÂTEAU XVIIÈME - DEPENDANCES ET PISCINE
A proximité de Sarlat et du Bugue en Périgord, au milieu d’un grand domaine de 30 hectares, composé majoritairement de prairie, se trouve un charmant repaire noble en U soigneusement entretenu dont les premières bases remontent au XIVème siècle et qui a connu de nombreux aménagements jusqu’au XVIIIème siècle.
Le logis en situation dominante sur la vallée, dans une campagne où alternent les prés et les bois, offre environ 450 m² habitables dont 14 pièces principales. Le rez-de-chaussée comprend une entrée dallée, un séjour avec cheminée, une salle à manger, une cuisine, un dressing, une salle de jeux, une souillarde, 3 wc et une chambre avec sa salle d’eau. A l’étage se trouvent six chambres supplémentaires accompagnées de 3 salles de bain et d’une salle de douche.
De très beaux communs dans l’aile ouest offraient le gîte et le couvert aux pèlerins de Compostelle comme l’attestent les toitures à double pente et les chiens assis qui portent la coquille. A l’entrée la chapelle est accolée au mur de rempart, est consacrée avant la Révolution et reste aujourd’hui un lieu de culte doté d’une belle lumière et d’une âme.
La demeure est typique d’une ancienne organisation sociale de vie rurale en autarcie dans un ensemble constitué d’une maison de maître mais qui comporte aussi les attributs de sa vocation rurale : écuries, séchoir et établi, grenier à foin, fours à pain et à pâtisserie, basse-cour, potager, verger, etc., complétés d’une ancienne métairie servant de maison de gardien.
Cette maison de gardien de 150 m² est coiffée d’un étage et dispose de caves. Le rez-de-chaussée comprend un séjour, une cuisine, une chambre et une salle de bains. A l’étage, on y trouve 2 chambres.
Les dépendances sont donc importantes avec la chapelle, un ancien chai, une écurie, une remise, un garage, un atelier, une bergerie et d’importants bâtiments à usage agricole.
Enfin le domaine dispose d’une piscine 6x12 au sel et d’un tennis. Double vitrage, parquet, cheminées, taxe foncière de 3.200 €.
La propriété d’un seul tenant, offre une tranquillité et une quiétude en plus d’une vue superbe sur la vallée. Idéal pour un retour à la nature.
Contact : Thierry de Langsdorff Tel : 06 61 26 68 25

10, cours de Verdun
33000 Bordeaux

Groupe spécialisé dans l’immobilier de caractère et de prestige, d’envergure nationale, à forte représentation internationale, nous accompagnons nos clients vendeurs dans l’appréciation et la valorisation de leurs propriétés, tout en guidant nos acheteurs dans leur quête de biens uniques.