Rhône-Alpes

Un territoire ouvert sur le monde

Rhône-Alpes, 2ème région française, a l'envergure d'une grande région européenne et un rôle international au sein de l'arc alpin. Elle apparaît comme l'interface privilégiée entre l'Europe du Sud et du Nord. Limitrophe de la Suisse et de l'Italie du Nord, elle est également ouverte sur l'Europe alpine.

Vue aérienne de la ville de LyonLyon, sur les rives du Rhône et de la Saône entre la colline de Fourvière et celle de la Croix Rousse, est au cœur d'une région touristique, proche des Alpes, à la croisée des grands crus entre Beaujolais et Côtes du Rhône, et aux portes des saveurs du Sud de l'Ardèche et de la Drôme Provençale.
Le riche patrimoine de Lyon, reflet des différentes époques, raconte l'histoire de la ville inscrite au Patrimoine Mondial de l'humanité.

Une ballade dans le Vieux Lyon, c'est une promenade à travers 20 siècles d'histoire. De la Rome antique en partant de Fourvière, ou bien à la Renaissance : avec l'ancien cloître Saint Jean et Saint Just ou avec ses maisons typiques de style italien dans les rues du quartier.

La Cathédrale St-Jean (1180-1440), édifice gothique élevé à partir d'une abside romane est le bâtiment religieux majeur de la ville.

Les Alpes, la montagne et le skiEn Savoie, les chemins de randonnée musardent au-dessus des lacs du Bourget, du Léman, d'Annecy contournent le mythique Mont-Blanc, traversent l'une des 9 réserves naturelles ou le plus ancien des 7 Parcs Nationaux de France : la Vanoise.

En hiver, ski familial, nouvelles glisses, grands domaines, villages de charme, le choix est large.