Poitou-Charentes

Entre terre, mer et ciel

Entre hautes et basses mers, les longues plages sablonneuses bordées de pins alternent avec les falaises calcaires et les zones sauvages. A côté, les terres authentiques chargées d'histoire et de richesses du terroir, les cours d'eau paisibles et intimes au cœur des vallées de la Vienne, du Thouet ou de la Gartempe.

Le Marais PoitevinLe Marais Poitevin ou Venise verte, joyau du patrimoine naturel régional, est un véritable trésor de beauté dans un écrin de verdure.
Il vit au rythme de ses dizaines de kilomètres de canaux de Niort au littoral atlantique.
Si la végétation est luxuriante dans les Deux-Sèvres, l'horizon semble nettement plus dépourvu de verdure en allant vers l'océan.

NoirmoutierLa façade atlantique est protégée par quatre îles, dont les deux plus grandes sont Oléron et l'île de Ré. La douceur du climat et la beauté de l'environnement préservé font de ces terres de véritables coins de paradis.
En Vendée, l'île d'Yeu traditionnelle et sauvage, et l'île de Noirmoutier surprenante avec son passage du Gois, s'épanouissent majestueusement le long des côtes.

Le Futuroscope, PoitiersAu cœur du site du Futuroscope, à 10 km de Poitiers, le Palais des Congrès ouvre ses portes aux conventions d'entreprise, séminaires, congrès, expositions, ou spectacles.
Le Parc présente toutes les techniques de projection les plus innovantes: 360°, 3D, écrans géants, relief, simulateur... grâce à des spectacles époustouflants pour des sensations extrêmes.