Menu
Créer une alerte email
Loading...

Paris et l'Ile-de-France : ses monuments et biens de prestige

Capitale des arts d'hier et d'aujourd'hui

Une concentration exceptionnelle de trésors d'art et de culture, 180 musées et monuments, des collections internationalement renommées de peinture, de sculpture et d'arts décoratifs... ça, c'est Paris !

L'arc de triomphe du Carrousel du LouvreCapitale de la France, chef-lieu de la région Île-de-France, Paris s'étend sur les rives de la Seine. Elle est réputée pour la beauté de son architecture urbaine, ses artères et ses places prestigieuses (avenue des Champs-Elysées, Place de la Concorde), le charme et la diversité de ses quartiers (Montmartre, le Marais, Pigalle...) et le prestige de ses monuments (la Tour Eiffel, le Louvre...).

La Tour EiffelLa Tour Eiffel est une tour de fer construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'exposition universelle de 1889. Située à l'extrémité du Champ de Mars, en bordure de Seine, ce monument parisien, symbole de la France et de sa capitale est d'une hauteur de 300 mètres à l'origine, surélevée par la suite par de nombreuses antennes culminant à 325 mètres. Elle sert aujourd'hui d'émetteur de programmes radiophoniques et télévisés.

Notre-Dame de Paris est l'une des cathédrales des plus remarquables produites par l'architecture gothique.
Ce chef-d'œuvre, situé à l'extrémité de l'île de la Cité, centre historique de la ville, tout près des berges de la Seine, est le monument le plus visité en France.