Menu
Créer une alerte email
Loading...

Nord-Pas-de-Calais : ses richesses et édifices remarquables

Une région aux mille visages

Contrastée, multiple, la région Nord-Pas de Calais offre à la fois une image festive et conviviale et une histoire ainsi qu'un patrimoine d'une grande richesse... Une région à découvrir absolument !

Le Nord-Pas de Calais, c'est Lille aux influences flamandes, Dunkerque et sa tour de Lenghenaer ou son beffroi, emblème de la région, Arras avec sa cathédrale, sa superbe place baroque, l'Abbaye St Vaast et la citadelle Vauban. C'est aussi le Boulonnais, avec ses stations balnéaires, ses villes d'art et d'histoire ou son parc naturel régional.

Vue aérienne de LilleLille, est aujourd'hui la 4ème métropole française, carrefour international et place économique dynamique. Le vieux Lille avec sa grande place de l'Hôtel de ville, l'église St Maurice, ou la place du Général De Gaulle, ont permis à la ville d'être classée « ville d'art et d'histoire ». C'est une destination touristique de premier plan, reconnue pour son cadre de vie accueillant, son patrimoine préservé et sa vie culturelle intense.

Chars à voile sur la plageLa Côte d'Opale avec ses 120 kilomètres de plages, de dunes, et de falaises entre Calais et Berck sur Mer. Alliance légendaire entre les influences de la mer et les racines de la terre, c'est un paysage plein de contrastes qui mêle le vert éclatant de ses prés, à la couleur gris bleuté des vagues. Face aux falaises d'Angleterre, le Cap Blanc Nez (134 m) et le Gris Nez (45 m) enserrent la baie de Wissant.