Menu
Créer une alerte email
Loading...

Le climat dans le Nord-Pas de Calais

Le Nord-Pas-de-Calais bénéficie d’un climat tempéré océanique avec des amplitudes thermiques saisonnières faibles et des précipitations qui ne sont négligeables en aucune saison.

Température Moyenne en Nord-Pas de CalaisLe climat de la région Nord se distingue aussi par sa caractéristique septentrionale. L’ensoleillement est réduit, les hivers sont assez froids et les pluies hivernales durables. Les influences littorales et l'orientation générale du relief dessinent des paysages climatiques régionaux particulièrement contrastés.

 

Précipitation Moyenne Le Nord-Pas-de-Calais bénéficie d’un climat doux dû à son emplacement géographique côtier sur la mer du Nord et sur la Manche. La météo est raisonnablement constante avec des températures moyennes de 20°C en été et des températures moyennes entre 3 et 5°C en décembre et janvier. Comme en Angleterre, bien que les étés soient plus chauds et plus doux, les précipitations sont réparties équitablement pendant l’année contribuant ainsi à la campagne verdoyante du Nord-Pas-de-Calais.

 

< Présentation générale de la région La gastronomie dans le Nord-Pas de Calais >