Menu
Créer une alerte email
Loading...

Languedoc-Roussillon : attractivité et immobilier recherché

Une des régions les plus attractives d'Europe

Le Languedoc Roussillon offre une incroyable diversité naturelle et un patrimoine historique, architectural et culturel très riche. Immense plaine délimitée à l'Est par le delta du Rhône, au Nord et à l'Ouest par les montagnes du Massif central et des Pyrénées et au Sud par la Méditerranée sur plus de 200 kms.

Idéalement situé sur l'Arc Méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne, connu pour son vignoble le plus ancien et le plus vaste du monde, avec 300 jours de soleil par an et de belles stations balnéaires, une vie culturelle intense et de nombreux festivals, la région est l'une des destinations touristiques les plus prisées en France.

Montpellier, capitale régionale, huitième ville de France, connaît la plus forte croissance démographique nationale. C'est une ville jeune. Sa prestigieuse Université attire plus de 80 000 étudiants. Montpellier abrite de nombreux pôles d'excellence et de recherche : INRA, CIRAD, AGROPOLIS, CNRS, SANOFI AVENTIS...
Le cœur de Ville foisonne de magnifiques hôtels construits entre les XVème et XVIIIème siècles cachés au détour de rues étroites et pittoresques. La place de la Comédie et les immeubles haussmanniens rappellent le rôle essentiel de Montpellier au XIXème. Les nouveaux quartiers d'Antigone, du Millénaire ou du Parc Marianne confirment son dynamisme actuel.

Nîmes, ville d'Art et d'Histoire, Préfecture du Gard, deuxième ville du Languedoc avec une agglomération de 240 000 habitants, est située entre la Méditerranée et les Cévennes, aux portes de La Camargue. Ainsi, la « Rome française » avec ses prestigieux monuments : les Arènes, la Maison Carrée ou le Pont du Gard (entre Nîmes et Uzès) est-elle aussi la capitale française de la tauromachie. Le Jardin de La Fontaine et les merveilleux hôtels particuliers qui longent le quai du même nom attestent de la richesse et du dynamisme ancien de ce fief protestant historique.

Uzès, dans le Gard, présente un ensemble architectural et historique exceptionnel où l'on trouve de ravissantes demeures des XVI, XVII et XVIIIème siècles.
Son centre est particulièrement bien conservé, offrant aux visiteurs de superbes façades et de nombreux hôtels particuliers. Les rues piétonnes étroites et pavées ramènent à l'époque médiévale. Sa place aux Herbes, ombragée de platanes, entourée de maisons à arcades, et au milieu de laquelle trône une grande fontaine, est le théâtre d'un marché hebdomadaire très apprécié.

Château CathareL'Aude : mélange de mer et de montagne, des décors naturels spectaculaires avec les châteaux du Pays Cathare et la Cité Médiévale de Carcassonne (classée au Patrimoine Mondial par l'UNESCO), les abbayes et cloîtres romans, la route des vins et les berges ombragées du Canal du Midi.