Menu
Créer une alerte email
Loading...

Champagne-Ardenne : histoire et patrimoine immobilier

Racine et identité de la France

Reims a vu le baptême de Clovis, Charleville et Sedan ont résisté aux invasions... Dans ces lieux, s'est forgée l'Histoire de France, et aujourd'hui, ces lieux de mémoire sont encore le symbole du pays qui pétille.

SangliersA l'est de la région, la forêt d'Ardenne et les plateaux d'Argonne regorgent de sangliers, l'emblème des Ardennes.

La mystérieuse vallée de la Meuse ou la pittoresque rivière de la Semoy attirent les croisières fluviales ou les descentes en canoë.

Du sud au nord-est de la région, la diversité des plaines et des coteaux, des rivières et des forêts offrent des occasions de promenades et de randonnées.

Champagne !La montagne de Reims, les coteaux d'Epernay ou la vallée de la Marne, portent les racines des vignes de Champagne, ambassadeur du luxe, de la fête et de la joie de vivre : sur cette terre, les hommes ont donné naissance à un vin unique, que le monde entier lui envie.
Aujourd'hui, le champagne c'est près de 33000 hectares de vignobles, quinze mille exploitants viticoles, cent cinquante coopératives et plus de deux cents négociants dits Maisons de champagne.

Aux frontières des Ardennes, le château fort de Sedan, plus grande forteresse d'origine médiévale d'EuropeAux frontières des Ardennes, le château-fort de Sedan, situé sur un promontoire en bordure de Meuse, symbolise la résistance aux invasions.
C'est la plus grande forteresse d'origine médiévale d'Europe avec 35.000 m² sur sept étages et des murs de plus de 7m de large. Le château de Sedan est aujourd'hui un haut lieu touristique des Ardennes.