Menu
Créer une alerte email
Loading...

Bourgogne Franche-Comté : des terroirs, des biens immobiliers

L'authenticité et l'art de vivre

La Bourgogne offre de prestigieux vins et vignobles, le plaisir de la gastronomie, des sites classés Patrimoine mondial de l'UNESCO, dans un site naturel préservé. Elle est le fruit d'un accord parfait entre les hommes, la nature et le terroir.
En Franche-Comté, châteaux, villes d'art et d'histoire, édifices monumentaux ou simples architectures villageoises retracent le passé de la région.

Panier de vins au coeur des vignesLe vin est sans conteste l'ambassadeur le plus célèbre de la Bourgogne. Près de 200 appellations contrôlées et une infinité d'harmonies issues de deux cépages : le Pinot noir et le Chardonnay. On trouve aussi l'Aligoté pour certains blancs et le Gamay dans le Mâconnais.
La Route des Grands Crus livre les secrets de la vigne et du vin au travers de lieux prestigieux et insolites.
Les Hospices de BeauneBeaune classée ville d'art et d'histoire est la capitale des vins de la Bourgogne. Son hospice est aussi célèbre par son architecture traditionnelle bourguignonne et ses toits vernissés que par son prestigieux vignoble dont la production est vendue aux enchères.

La Franche Comté est riche de ses paysages préservés et de ses deux parcs naturels (le Parc du Ballon des Vosges et le Parc du Haut Jura).
On y trouve aussi d'incroyables sites culturels, dont les majestueuses fortifications de Vauban, à Besançon.