Menu
Créer une alerte email
Loading...

L'Auvergne : ses singularités, son immobilier de prestige

Terre royale et volcanique

Riche de son passé, forte de son présent, l'Auvergne a toujours su mettre en relief ses particularités pour en faire des atouts.
Une identité régionale que perpétue une vraie tradition faite d'authenticité, d'ouverture et de dynamisme.

MichelinAu carrefour de l'Europe du Nord et de l'Europe du Sud, à quelques heures de Paris, la position centrale de Clermont-Ferrand est un de ses atouts majeurs. Depuis le milieu du XXe siècle, l'économie de Clermont est étroitement liée à l'entreprise Michelin qui a fortement influencé le développement de la ville. L'environnement naturel de la ville est exceptionnel, à deux pas des Parcs naturels des volcans d'Auvergne et du Livradois Forez, de la plaine de la Limagne et des sites du Puy de Dôme, de Gergovie et de Vulcania.

Le château de RavelS'échelonnant du Xe au XXe siècle, les châteaux auvergnats permettent de découvrir l'histoire, à travers leur architecture. Des places fortes aux palais des Bourbons, des douves aux jardins, des meurtrières aux fenêtres lumineuses, les châteaux d'Auvergne regroupent la plupart des styles architecturaux des différentes époques, sur plus de quarante sites (Château de la Roche, Château de Ravel, Anjony, Parentignat, Aulteribe, Tournoël, Vollore, La Batisse....)

La chaine des Puys : le Puy-de-DômeLa chaîne des Puys offre dans un espace restreint une variété unique d'édifices volcaniques aux formes caractéristiques. Sur 40 km du nord au sud, une centaine de volcans s'égrène dont la majorité est édifiée sur le plateau des Dômes entre la faille de la Limagne dominant Clermont-Ferrand et la vallée de la Sioule.