Menu
Créer une alerte email
Loading...

L'Aquitaine, son patrimoine et ses biens immobiliers

Patrimoine mondial

Nichée dans son écrin de vignes, située à proximité de la forêt, de l'océan et des vallées pyrénéennes, l'Aquitaine vit au rythme du nouveau siècle sans rien renier de son penchant pour la culture, la gastronomie, le sport, la nature, en un mot : l'art de vivre.

Bordeaux est au centre du plus grand vignoble de vins fins du mondeBordeaux : située sur la Garonne, préfecture de la Gironde et capitale de la région Aquitaine, a été inscrite en 2007 sur la liste du Patrimoine mondial de L'UNESCO, en tant qu'ensemble "urbain exceptionnel". La vieille ville, située dans le sud, est caractérisée par ses étroites ruelles sinueuses et ses anciennes demeures du XVème siècle. Elle abrite de nombreuses églises dont la Cathédrale St André consacrée en 1600. Au centre du plus grand vignoble de vins fins du monde, on compte plus de cent vingt mille hectares d'une richesse exceptionnelle, 57 appellations d'origine contrôlée ondulant sur les vallons du Médoc, du Libournais ou de l'Entre-deux-Mers. Ses vins sont parmi les plus prestigieux du monde : Pétrus, Yquem, Mouton Rothschild, Cheval Blanc, Haut Brion...

Maison de pêcheurLe Bassin d'Arcachon : une lagune de 155 km² ouverte sur l'Océan avec La Dune du Pyla d'une hauteur variable de 104 m et de 2700 m de long.

Ce véritable phénomène naturel en constante évolution, offre un panorama d'exception sur le Cap Ferret et le bassin d'Arcachon : contrastant avec l'immense forêt de pins si caractéristique.

Cité du surf et de l'élégance au Pays basque, Biarritz est l'une des villes les plus connues de la Côte Basque. Autrefois réputée pour la hardiesse de ses marins pêcheurs, la ville de Biarritz évoque plutôt aujourd'hui le tourisme, les vacances et loisirs, puisque destination privilégiée du voyage et des séjours sur sa plage d'une rare beauté..

Périgord noirLa Dordogne et le Périgord aux multiples facettes : les vallons, ruisseaux et rivières du Périgord Vert, les plateaux calcaires et les larges prairies du Périgord Blanc, les villages préservés, les châteaux forts et les sites préhistoriques (Lascaux et les Eyzies) du Périgord Noir, et le vignoble renommé du Périgord Pourpre dans la région de Bergerac.