Menu
Créer une alerte email
Loading...

Prix 2017 Groupe Mercure - VMF

Depuis 15 ans, le Groupe Mercure soutient, par le biais du partenariat avec l’association de défense du patrimoine des Vieilles Maisons Françaises, les plus incroyables restaurations et valorise les édifices notables.

Un engagement qui s’inscrit dans la préservation du patrimoine privé.

Le prix VMF – Groupe Immobilier Mercure aidera à poursuivre la restauration du château de Chassy situé dans le département de Saône-et-Loire.

Le château est inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques depuis 1927. L’ensemble architectural a été construit en deux-trois phases menées entre la fin du XIVe siècle et le début du XVIe siècle. Le château de Chassy est bâti sur une ancienne maison-forte de 1056.

L’édifice se compose de deux corps de logis rectangulaires. L’intérieur du château renferme toujours de nombreux éléments, cheminées, portes... 

Le 27 juin 2017, M. Pierre Chassaigne, Président du Groupe Mercure, a participé à l’Assemblée Générale de l’Association des Vieilles Maisons Françaises qui s’est déroulée à la Cité Internationale Universitaire de Paris. 

 

 Assemblée Générale 2017 VMF

 

Au concours de Sauvegarde VMF 2017, et en présence du délégué des VMF de Saône et Loire, M. Chassaigne a remis le prix au Baron Bernard de Benoist de Gentissard, propriétaire du château de Chassy, qu’il restaure avec détermination depuis 1984 après en avoir hérité en semi ruine.

Les restaurations projetées à l’aide de ce prix consistent en la réfection complète de la toiture de la grande tour sud et le remplacement du paratonnerre situé son sur faite.

Les travaux s’inscrivent dans un programme général de restauration plus vaste, qui comprend la rénovation complète d’autres parties de toitures, ainsi que le crépissage des façades du château.

Les Vieilles Maisons Françaises se félicitent d’avoir primé depuis 40 ans près de 1 500 restaurations. 5 millions d’euros ont ainsi été distribués pour la sauvegarde du patrimoine bâti et paysager.

 Septembre 2017

Rendez vous sur la page Facebook de VMF