Menu
Créer une alerte email
Loading...

Groupe Mercure, expert du Patrimoine immobilier depuis 1936

Groupe Immobilier Mercure depuis 1936Depuis 1936, les experts du Groupe Mercure proposent à tous les passionnés du patrimoine immobilier, une sélection complète de biens de caractère sur toute la France.

Le groupe a été racheté en 1980 par Pierre Chassaigne, Président, qui n'a cessé de le développer au fil des ans et des opportunités, pour en faire un groupe immobilier à part, tel qu'il existe aujourd'hui avec ses 20 directions régionales réparties dans toute la France, sa notoriété et son enracinement.

Le développement du réseau Mercure s'est toujours fait dans un « esprit de famille » : un environnement familial et amical guidé par des valeurs de confiance, de respect des traditions, d'honnêteté et de professionnalisme, dans un cadre juridique clairement défini.

Pierre Chassaigne et Anne de la Sauzay, expert immobilier prestigeC'est aussi une histoire de passion et de transmission.

A l'image de l'histoire d'une propriété familiale où chaque génération s'attache à perpétuer un héritage unique, tout en sachant le faire vivre et évoluer, Pierre Chassaigne nomme en Avril 2010, sa fille Anne de la Sauzay, jusque là Directrice de Mercure Midi-Pyrénées, au poste de Directrice Générale du Groupe, Pierre Chassaigne en restant le Président.


Parce que le monde change et que la clientèle évolue, Mercure s'adapte au nouveau profil d'acquéreurs.

Le Groupe Mercure conserve une clientèle française de qualité, et pour répondre au mieux à une demande internationale croissante, son développement international se fait avec la présence d'une agence Mercure à Marrakech et l'appui de nombreux correspondants à travers le monde : aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie, en Suède, en Norvège, aux Pays-Bas, en Suisse, en Belgique, en Russie, mais aussi en Amérique du Sud, en Chine, à Abu Dhabi et en Arabie Saoudite.

En France, le groupe s'entoure d'une équipe de collaborateurs dédiée à cette clientèle étrangère afin de répondre au mieux à sa demande, grâce à un service adapté, à la maitrise des langues, à la parfaite connaissance de la législation en vigueur, pour l'accompagner et la guider dans  son projet d'achat et de rénovation.

Aujourd'hui, spécialiste et véritable expert, Mercure représente, depuis 75 ans, la sélection la plus complète du Patrimoine immobilier français, mis sur le marché : de la maison de charme à 200 000 € au château à 30 millions d'euros, en passant par les domaines ruraux, l'immobilier urbain et contemporain de prestige, soit plus de 3 000 biens de caractère, authentiques ou luxueux à vendre dans toute la France, dont 600 châteaux, permettant à tous les amoureux des belles pierres de restaurer et de faire perdurer notre patrimoine architectural unique.

Les 20 implantations Mercure sont dirigées par des hommes et des femmes de qualité, ayant une parfaite connaissance du marché immobilier local, de la terre et de la pierre, et qui apportent chacun leurs connaissances dans les domaines agricoles, fonciers, forestiers ou juridiques. Chaque agence dispose d'experts capables de déterminer le juste prix d'un bien.

L'équipe expert immobilier Mercure

Sur chaque territoire ainsi qu'au niveau national, le groupe Mercure et l'ensemble des agences ont su tisser un réseau relationnel et partenarial avec de nombreux professionnels (avocats, notaires, architectes, artisans, assureurs, banquiers...) et des associations (La Demeure Historique, Les Vieilles Maisons Françaises, French Héritage Society...), leur permettant ainsi d'orienter et d'épauler leurs clients.

La synergie ainsi créée, la connaissance du terrain et le relationnel permettent à chacun de connaître la majorité des biens mis en vente ainsi que des acquéreurs potentiels, favorisant ainsi la meilleure adéquation possible entre l'offre et la demande immobilière.

Au-delà de la traditionnelle négociation immobilière, le groupe Mercure est animé par une véritable passion pour le patrimoine historique et architectural français, non seulement pour les châteaux et leur histoire, mais aussi pour les maisons de maître et leur caractère ou le charme d'une fermette, d'un moulin ou d'une maison forte.

Soucieux de la sauvegarde du Patrimoine, il a ainsi créé le prix MERCURE-V.M.F. (Vieilles Maisons Françaises) qui récompense depuis 2003 la restauration réussie d'une demeure de caractère.

Parce que l'immobilier de caractère reste une valeur refuge, un investissement pour le présent et pour l'avenir, le Groupe Mercure édite en 2013 un "Guide pour la Préservation du Patrimoine Français", permettant à chaque propriétaire d'être accompagné dans la rénovation et l'entretien de son bien afin de donner une plus-value au patrimoine familial dans le respect des règles architecturales françaises.