Menu
Créer une alerte email
Loading...

Immobilier en Bretagne : un marché dynamique

La Bretagne est l’une des régions préférées des français et la 1ère destination touristique nationale (1).

Pour la seconde année consécutive, c’est une commune bretonne qui est élue « Village préféré des français» (2). Rochefort en Terre rejoint donc Ploumanac’h dans la liste des heureux élus.

Et ce n’est pas un hasard si le Groupe Mercure possède dans son catalogue un bien d’exception situé dans cet exceptionnel village !

Découvrez notre sélection de propriétés haut-de-gamme en Bretagne.

 

 Maison de caractère de 300 m² avec 8 pièces à vendre – Rochefort en Terre BRETAGNE

Une maison de caractère au cœur de Rochefort en Terre, village préférée des français

Cette maison du XVIIIe siècle est située dans une rue piétonne de Rochefort en Terre et à 20 min des plages du Morbihan. Idéale pour combiner une activité professionnelle et une habitation privée. (Référence 64vm)

 

 Manoir de 250 m² avec 11 pièces à vendre –Mont St Michel BRETAGNE

A 45 minutes du Mont Saint Michel, un manoir en granit avec 3,5 hectares

Sur 250 m², ce manoir comprend 11 pièces dont 7 chambres. Il profite d’une vue dégagée sur la campagne bretonne. (Référence 166vm)

 

Agence immobilière en Bretagne


Avec ses 2 700km de côtes, ses paysages variés, son dynamisme économique et culturel, la Bretagne continue de séduire bon nombre de personnes. Pour preuve, chaque année, cette région gagne en moyenne 25.000 habitants et attire 9 millions de touristes, français et étrangers.

Côté immobilier breton, la reprise ressentie en 2015 se confirme au 1er semestre 2016.

«Les vendeurs et acheteurs sont plus confiants. Les prix se sont stabilisés et soulignent la fiabilité du marché. Aujourd’hui, pour moins de 700 000 euros, on peut acheter une maison de maître à 10 minutes de Vannes, avec un gros potentiel locatif.» indique Anne-Marie Nordvick, négociatrice au sein du Groupe Mercure Bretagne. 

Une observation corroborée par les chiffres enregistrés par les notaires : le nombre de transactions est en hausse pour les maisons (+19%). De bons résultats liés à une plus grande stabilité des prix enregistrée en 10 ans et bien-sûr à des taux de crédits très bas (jusqu’à 1.18% sur 20 ans) (3)

« Tous les voyants sont au vert.», se félicite Me Loïc Lécuyer, président des Notaires de l'Ouest. 

Le nombre des transactions dans l’ancien a connu une croissance considérable particulièrement dans le Finistère (+21.1%) et l’Ille-et-Vilaine (+18.7%).

Des ventes qui concernent notamment le marché des résidences secondaires pour lequel la Bretagne représente 10% du parc résidentiel national.

Les franciliens constituent la plus grande part de la clientèle, motivée dans un premier temps par l’acquisition d’une résidence secondaire. Un choix porté par la volonté de s’installer définitivement dans la région au moment de la retraite.

Une décision avisée quand on sait que Paris ne sera plus très loin avec l’arrivée de la LGV qui reliera la capitale à Rennes en seulement 1h27 !

 

(1) Sondage BVA Opinion

(2) Le Village préféré des français en 2016

(3) Baromètre Meilleurtaux.com