Menu
Créer une alerte email
Loading...

Après le Brexit

Analyse de Nick Churton, Managing Director Mayfair International Realty

Nick Churton - Mayfair International Realty"La Grande-Bretagne quitte l’Union Européenne et, dans les années à venir, nous saurons finalement lequel des deux camps avait raison.

Mais quelles en seront les conséquences pour le secteur de l’immobilier britannique ? Les personnes qui ont repoussé une opération immobilière à l’après-référendum vont revenir dorénavant sur le marché par nécessité. Il est aussi possible que ce ne soit pas le référendum qui ait le plus gros impact sur le marché immobilier cette année.

Le facteur le plus important pourrait être les taxes : la taxe sur les résidences secondaires et sur les locations, et la nouvelle charge fiscale pour les acquéreurs étrangers.

Ces mesures sont complexes et pourraient changer les opinions et les pratiques, si ce n’est pas déjà le cas.

LondresIl est difficile de savoir exactement quand le marché immobilier britannique a commencé à être porté par les investisseurs étrangers (beaucoup d’entre eux n’ayant jamais mis les pieds dans les biens qu’ils ont achetés) et par les investisseurs locatifs nationaux bénéficiant de taux d’intérêt bas et de prix immobiliers à la hausse.

Cependant, le marché de l’investissement est en train de baisser légèrement, au profit d’un marché guidé par des acquéreurs cherchant des biens abordables pour eux et leurs familles."

Nick Churton de notre bureau Mayfair à Londres – Septembre 2016

Catalogue Mayfair Printemps/Eté 2016