Menu
Créer une alerte email
Loading...
 

Vente château L'Aigle

Prix :
880 000
Nb. de pièces : 16
Surface : 700 m²
DPE :
vierge
DPE vierge
consommations non exploitables
Nb. de chambres : 12
Surface terrain : 5 ha
Référence : 19002NO
Honoraires à la charge du vendeur
Contactez-nous Demande d'informations

Adresse :

14000 Caen France
Tel. : +33 (0)2 32 43 16 86
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

JOLI CHÂTEAU XIXème PROCHE DE L'AIGLE

Joli château d'époque fin 19ème de 700 m² sur 3 étages avec 12 chambres, un remarquable pigeonnier, une maison d'amis et de jolis communs en bon état. Cette propriété est ornée d'un superbe parc à l'anglaise d'environ 5ha avec un étang, un bois et traversé par une rivière. A proximité immédiate d'une charmante chapelle de village sans cloches. Le château comprend au rez-de-chaussée, une cuisine de 29m² et arrière cuisine, une salle à manger de 29m², une vaste entrée avec perron de 25m² ouverte sur le jardin, un salon avec deux trompe l'oeil de 32m² formant en enfilade trois belles pièces de réception et un bureau de 25m². En arrière plan, donnant sur l'église du village différentes pièces avec une chaufferie, lingerie, WC, une escalier principal au centre et un escalier de service proche de la cuiisine. Au premier étage, 6 chambres de 20 à 28m² desservies par un long couloir central de 18m de long, une salle de bain et une salle de douche et 2 WC Au deuxième étage, 6 autres chambres mansardées et deux pièces plus petites. Attenant au château, un grand commun disposant d'un garage, d'un logement à restaurer et d'une grange. Dans le parc, un remarquable pigeonnier d'époque antérieure refait récemment et une grange à colombage de 180m² restaurée. Une maison d'amis continue la propriété en arrière-plan avec en rez-de-chaussée une cuisine de 22m², un salon en cours de restauration de 28m², une salle de bain avec WC et un débarras. Au premier étage, quatre pièces dont trois chambres de 12, 13 et 20m². La douceur de vivre du 19ème siècle de cette jolie demeure se poursuit dans son superbe parc à l'anglaise, composé de vastes étendues d'herbe autour d'arbres centenaires, d'un large étang où se reflètent les lieux, d'un charmant bois où promenades et joies familiales attendent ses nouveaux propriétaires.
Cette annonce vous est proposée par Béatrice GAYON, N°RSAC: 844318519, Enregistré à Greffe du tribunal de commerce de Falaise