Menu
Créer une alerte email
Loading...
 

Vente château L'ISLE JOURDAIN

Prix :
1 950 000
Nb. de pièces : 26
Surface : 900 m²
DPE :
non applicable
Nb. de chambres : 7
Surface terrain : 5.7 ha
Référence : 11366vm
Contactez-nous Demande d'informations

Adresse :
44, Boulevard Carnot
31000 TOULOUSE FRANCE
Tel. : +33 (0) 5 34 41 74 27
Fax : +33 (0) 5 34 41 14 31
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

CHATEAU DANS LE GERS - AUX PORTES DE LA GASCOGNE

A VENDRE - Propriété ISMH du XVIIIème unique qui présente des atouts majeurs en termes d'accessibilité, d'architecture, d'environnement et de défiscalisation. Le château, bâti en 1770, sur les fondements d' une forteresse médiévale signalée dans l'histoire locale dès le XVème siècle,est idéalement placé sur une colline en lisière d'un petit village gersois. Il domine une campagne vallonnée et les regards portent jusqu'à la chaîne des Pyrénées.

Récemment rénové dans le goût de l'époque, le château offre environ 1000 m² en 26 pièces principales. Il bénéficie de tout le confort moderne : chauffage, automatisme et vidéo des 2 grands portails, connexion Internet, éclairage extérieur ...
Aucun gros oeuvre n'est à prévoir même si quelques pièces restent à rafraîchir. Côté architecture, l'extérieur bien qu' imposant reste sobre. On est toutefois frappé par la dimension des ouvertures qui rendent la demeure très lumineuse. Après les quelques marches du perron on pénètre dans le grand vestibule d' inspiration palladienne : colonnes, pilastres, corniches, vases monumentaux, escalier double.

Rez-de-chaussée :
L'ordonnancement des salons de réception (5 m de hauteur sous plafond) se fait sur un plan très symétrique, chacun possédant sa cheminée en marbre et des parquets remarquables. Le grand salon en rotonde retient l'attention par ses décors de stuc et son rare parquet marqueté à panneaux hexagonaux.

A l'étage :
3 suites de caractère et leur salle de bains.

L'environnement ne connaît aucune nuisance. Le village est calme car les activités y sont exclusivement rurales.

Un parc de 5,7 ha, entièrement clos, aux arbres pluri centenaires (cèdres, séquoia, chênes, tilleuls ...) protège visuellement la maison.

Un ancien bâtiment agricole d'environ 250 m² au sol est à restaurer.

La vue au sud sur les Pyrénées par temps clair est panoramique.

Enfin, le classement ISMH de la propriété en date du 14 mars 1977 ouvre des perspectives de défiscalisation intéressantes (arrêté de protection portant sur les toitures, les façades et 7 pièces intérieures et leur décor).

Toutes les commodités et une gare sont à moins de 5km, Toulouse et l'aéroport de Blagnac à 20 mn par voie rapide.

DPE non applicable.
Honoraires à la charge du vendeur